L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

USA : Trois morts dans une fusillade à Las Vegas


Rédigé par L'Opinion Jeudi 7 Décembre 2023



Un homme d’une soixantaine d’années a ouvert le feu sur le campus de l'Université du Nevada à Las Vegas, mercredi 6 décembre en fin de matinée. Rapidement sur les lieux de l’attaque, les forces de l’ordre ont neutralisé l’assaillant, rapporte BFMTV. Pour l’heure, « trois victimes sont décédées et une victime supplémentaire est dans un état critique dans un hôpital local », ont communiqué les autorités locales sur leur compte X.

La fusillade a eu lieu alors que plusieurs étudiants étaient rassemblés à l’extérieur pour prendre leur repas.

« D’innombrables vies supplémentaires auraient pu être fauchées » sans l'action rapide des forces de l'ordre, qui ont abattu le sexagénaire, a affirmé le shérif lors d’une conférence de presse. Plusieurs agents seraient intervenus « sans hésitation en quelques minutes » alors qu’ils étaient hors service.

L’identité de l’assaillant n’a toujours pas été révélée. Les autorités locales ont seulement indiqué que l’homme était un sexagénaire, ancien professeur dans des universités de Géorgie et de Californie du Nord, selon une source de CNN. Ses motivations restent inconnues pour l'instant.

L’université du Nevada à Las Vegas a annulé ses cours et a demandé à tous les membres du campus de se mettre en sécurité, le temps que la police évacue les bâtiments et écarte toute menace.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News