L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

USA-Russie : Le déploiement de troupes américaines en Roumanie constitue une menace pour la Russie


Rédigé par L'Opinion Jeudi 27 Octobre 2022



Les déploiements de troupes américaines en Roumanie augmentent la menace contre la Russie, a déclaré le Kremlin ce mercredi, en promettant que Moscou allait tenir compte de ce fait dans les mesures qui seront prises pour assurer la sécurité de la Russie.

Le mouvement des contingents américains n'apporte ni prévisibilité, ni stabilité à la région, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'un point de presse à Moscou.

Les déclarations de Peskov ont eu lieu à la suite des rapports des médias américains qui ont fait savoir que la 101e division aéroportée des forces terrestres américaines est stationnée en Europe, et qu’elle est prête à entrer sur le territoire ukrainien en cas d’escalade du conflit avec la Russie ou si un allié de l'OTAN est attaqué.

Interrogé sur la possibilité d'une visite en Ukraine de représentants de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour enquêter sur les allégations russes faisant état de l’intention de Kiev de faire exploser un engin nucléaire improvisé, ou "bombe sale", Peskov a déclaré que la Russie était en contact avec l'organisation.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News