Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

USA : Obama, Clinton et Bush promettent de se faire vacciner devant les caméras


Rédigé par S.M le Samedi 5 Décembre 2020

Pour rassurer les Américains sceptiques quant à la sûreté du vaccin anti-Covid-19, trois anciens présidents du pays de l’Oncle Sam ont fait part de leur volonté de se faire vacciner devant les caméras.



Les anciens présidents américains Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton ont affirmé cette semaine qu'ils se feraient vacciner publiquement, une fois le vaccin anti-Covid-19 disponible aux États-Unis, pour encourager leurs concitoyens à suivre la même voie.

Obama a déclaré que si le Dr Anthony Fauci, le plus grand spécialiste des maladies infectieuses du pays, estimait que le vaccin était sûr et efficace, il se ferait vacciner. «Je vous promets que quand il aura été fait pour des personnes moins à risque, je le prendrai. Je finirai peut-être par le prendre à la télévision ou le faire filmer, juste pour que les gens sachent que je fais confiance à cette science», a-t-il affirmé dans le «Joe Madison Show», un programme de la radio SiriusXM.

Suite aux commentaires d'Obama, ses prédécesseurs  George W. Bush et Bill Clinton ont affirmé qu'eux aussi seraient favorables à une vaccination publique.

Pour la promotion de la vaccination

CNN a rapporté que Freddy Ford, le chef de cabinet de Bush, a indiqué que l'ancien président avait contacté Dr Fauci et le Dr Deborah Birx, coordinatrice de la réponse au coronavirus de la Maison Blanche, pour voir s'il pouvait aider à promouvoir la vaccination.

«Premièrement, les vaccins doivent être jugés sûrs et administrés aux populations prioritaires», a déclaré Ford sur la chaîne de télévision américaine. «Ensuite, le président Bush fera la queue pour le sien, et le fera volontier devant la caméra», a-t-il ajouté.

L'attaché de presse de Clinton, Angel Urena, a également déclaré à CNN que le 42ème président serait prêt à prendre un vaccin en public à la télévision si cela poussait les Américains à faire de même.

Biden «heureux» de se faire vacciner

Une tribune dans The Washington Post appelait le président élu Joe Biden, 78 ans, et sa future vice-présidente Kamala Harris, 56 ans, à se faire vacciner en direct à la télévision afin de convaincre les sceptiques, nombreux aux États-Unis face à la vitesse de développement des vaccins contre le Covid-19.

Interrogé sur le sujet, Joe Biden a dit jeudi qu'il serait «heureux» de se faire vacciner en public dès que le Dr Fauci recommanderait de le faire.

Les commentaires des anciens présidents interviennent alors que les sociétés pharmaceutiques Pfizer et Moderna s'activent pour faire approuver leurs vaccins contre le coronavirus par les régulateurs américains avant la fin de l’année.

Le développement rapide des vaccins anti-Covid-19 suscite un certain scepticisme parmi une partie des Américains qui s'inquiètent des risques des vaccins et leur efficacité. Les deux sociétés affirment que leurs vaccins sont efficaces à environ 95%.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Janvier 2021 - 10:20 Renault : Une nouvelle vague annoncée