L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

USA / Fusillade dans le métro de New-York :16 blessés


Rédigé par La rédaction le Mercredi 13 Avril 2022



Au moins 16 personnes ont été blessées, mardi 12 avril au matin par des tirs dans le métro de New York, dans l'arrondissement de Brooklyn, et des engins explosifs ont été retrouvés sur place, ont indiqué la police et les pompiers.

Un porte-parole des pompiers, a précisé à l'AFP, que des "engins explosifs non déclenchés" avaient été retrouvés. Selon un tweet de la police, "il n'y a pas d'engins explosifs opérables à l'heure actuelle". Un important dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn, où se sont produits les faits".

Un homme armé et portant un masque à gaz, décrit par la police comme "un homme noir" mesurant environ "1,65m" et "de forte corpulence", a déclenché mardi matin un engin fumigène dans le métro de New York avant d'ouvrir le feu sur des passagers. Il a fait 16 blessés dont 10 par balle, a annoncé la police qui recherche activement ce suspect.

"Alors que le train entrait en gare, l'individu a mis un masque à gaz. Il a ensuite ouvert une bonbonne qui était dans son sac et la voiture (du métro) s'est remplie de fumée. Après cela il a commencé à tirer", a décrit la cheffe de la police qui a exclu à ce stade "un acte de terrorisme".



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other