L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

USA-Chine : Un sous-marin US à 300 km des côtes chinoises


Rédigé par La rédaction le Mardi 18 Janvier 2022



La marine américaine a déclaré dans une rare annonce que le sous-marin USS Nevada avait effectué une visite à la base navale de l’île de Guam au cours du week-end. L’USS Nevada, un sous-marin à propulsion nucléaire de classe Ohio, considéré comme une des unités les plus puissantes de l’arsenal de la marine américaine, transporte 20 missiles balistiques Trident et des dizaines d’ogives nucléaires. Il s’agit de la première visite d’un sous-marin lance-missiles balistiques - parfois appelé «Boomer» - à Guam depuis 2016, et seulement la deuxième visite publique depuis les années 1980.

Ces visites sont souvent entourées d’un strict secret, mais cette fois-ci, une déclaration officielle de la marine américaine a déclaré que «l’envoi du sous-marin USS Nevada» renforce «la coopération entre les États-Unis et leurs alliés dans la région, ce qui indique la capacité, la flexibilité et l’état de préparation des États-Unis, et leur engagement continu envers la sécurité et la stabilité de la région indo-pacifique.

La déclaration de la Marine a déclaré qu’elle «reflète l’engagement des États-Unis envers la région indo-pacifique et complète les nombreux exercices, opérations, entraînements et activités de coopération militaire menés par les forces stratégiques pour s’assurer qu’elles sont disponibles et prêtes à l’action partout dans le monde et à tout moment».








🔴 Top News