L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

USA : CAIR exprime sa déception face à la position de Biden sur la guerre contre Gaza


Rédigé par L'Opinion Jeudi 2 Novembre 2023



Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a condamné, mercredi, les attaques israéliennes répétées contre le camp de réfugiés de Jabalia à Gaza, exprimant sa déception face au refus de l'administration Biden d'exiger un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas.

"Nous manquons de mots pour décrire la déception de la communauté musulmane américaine face au refus de l'administration Biden d'exiger un cessez-le-feu", a déclaré Edward Ahmed Mitchell, directeur national adjoint du CAIR, dans un communiqué.

Le Premier ministre israélien "Benyamin Netanyahu ne tue pas accidentellement des civils dans le camp de réfugiés de Jabalia jour après jour,  il le fait manifestement de manière délibérée. À ce stade, le refus du président Biden d'exiger un cessez-le-feu confine à l'absurde", a-t-il affirmé.

Une série de frappes aériennes israéliennes, menées mardi et mercredi, sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans la Bande de Gaza, a fait des centaines de victimes, dont près de 200 morts, selon le ministère de l'Intérieur de l'enclave assiégée.

L'armée israélienne a intensifié ses attaques aériennes et terrestres sur la Bande de Gaza, soumise à une campagne implacable de frappes aériennes depuis que le mouvement de résistance palestinien Hamas a lancé une offensive transfrontalière surprise le 7 octobre dernier.

Plus de 10.300 personnes ont été tuées dans ce conflit, dont au moins 8.796 Palestiniens et plus de 1.538 Israéliens.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News