Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

US Open : Disqualification de Djokovic !

Tennis


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 8 Septembre 2020

Coup de tonnerre à l’US Open. Le corps arbitral a prononcé la disqualification de Novak Djokovic pour jet de balle



US Open : Disqualification de Djokovic !
Nous commençons par ce coup de tonnerre qui s’est abattu, dans la nuit de dimanche à lundi, sur le Grand Chelem américain avec la disqualification du N°1 mondial, Novak Djokovic. Alors qu’il venait de se faire breaker par l’Espagnol Pablo Carreno-Busta et se retrouvait mené 6-5 au premier set, le Serbe a exprimé sa colère en frappant une balle, qu’il avait encore en main, en direction du fond du court. Celle-ci a, alors, atteint assez violemment une juge de ligne qui a mis du temps pour se relever. Ce malheureux geste lui a coûté, donc, la disqualification et selon l’USTA, il va perdre tous les points ATP gagnés à l’US Open et recevoir une amende du montant de son prize money (163 000 $) en plus de toute autre amende décidée en fonction de l’incident, dont une pénalité de 20 000$ pour avoir zappé la conférence de presse. Une triste sortie d’un tournoi qui semblait lui tendre les bras, en l’absence de ses rivaux Nadal et Federer. 

En quart de tour

Outre ce malheureux incident, plus que huit joueurs et huit joueuses pour animer les quarts de finales qui vont démarrer cette nuit de mardi à mercredi.  

Du côté du charme et de l’élégance, on a joué, dans la nuit de dimanche à lundi, les huitièmes de finales de la partie supérieure du tableau où l’Américaine et N°28 du tableau, Jennifer Brady, a créé la surprise en éliminant l’Allemande et N°17, Angelique Kerber, sur le score de 6/1, 6/4. Une première qualification en quart d’un Grand Chelem de sa carrière. Elle croisera le fer, ce soir, avec la Kazakhe et N°23, Yulia Putintseva, qui a laissé sur le carreau, contre toute attente, la Croate et tête de série N°8, Petra Martic, moyennant trois sets (6/3, 2/6, 6/4). L’autre surprise de ces huitièmes est l’œuvre de l’Américaine Shelby Rogers qui a battu, par 7/6, 3/6, 7/6, la Tchèque et N°6, Petra Kvitova, pour hériter, de la Japonaise Naomi Osaka (N°4) vainqueur de l’Estonienne (N°14) Anett Kontaveit par 6/3, 6/4.

Une promenade de santé

Chez les Messieurs et outre la disqualification de Djokovic, c’est l’Allemand Alexander Zverev (N°5) qui a validé, en premier, son billet pour les quarts aux dépens de l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Une promenade de santé pour l’Allemand qui s’est imposé en trois petits sets (6/2, 6/2, 6/1) pour jouer, ce soir, son premier quart dans le Majeur américain. Ça sera contre le Croate et tête de série N°27, Borna Coric, facile vainqueur de l’Australien Jordan Thompson, sur le score de 7/5, 6/1, 6/3. Et c’est le Canadien et N°12, Denis Shapovalov, qui devait poinçonner, en dernier, son billet, après sa belle victoire (6/7, 6/3, 6/4, 6/3) sur le Belge et N°7, David Goffin, pour jouer, en quart, l’Espagnol Pablo Carreno-Busta.