L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

UNESCO : Le patrimoine préhistorique marocain mis à l'honneur à Paris


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 14 Juin 2022

La richesse et la diversité du patrimoine préhistorique du Maroc seront mises à l'honneur vendredi prochain au siège de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris, à l'occasion d'un colloque international.



UNESCO : Le patrimoine préhistorique marocain mis à l'honneur à Paris
L'événement sera l'occasion de mettre en lumière les découvertes archéologiques récentes, note un communiqué du ministère de la Jeunesse, la culture et de la communication.

Mobilisé par la volonté de faire en sorte que les différents groupes représentent leur patrimoine plurimillénaire et apportent une contribution intellectuelle efficace au concept du patrimoine de l’humanité.

le Maroc organise ce colloque qui permettra de présenter "la richesse et la diversité du patrimoine préhistorique du Maroc et de mettre en lumière les découvertes archéologiques récentes, à l’image des éléments de parure de la grotte de Bizmoune située dans les environs d’Essaouira".

Ces artefacts, datant d'il y a entre 142 000 et 150 000 ans, peuvent être considérés comme les premiers objets qui ont orné l'humanité, et ils représentent le comportement symbolique le plus ancien de l'homme.

Le ministère constate que le Maroc a été le berceau de civilisations rarement présentées par l'histoire et la géographie. De ce passé remarquable, le Royaume a hérité d'un patrimoine culturel reconnu pour son authenticité, son ampleur et sa richesse.








🔴 Top News










 
Other