Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

UMFP : Un stage au profit des joueurs sans club


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Samedi 16 Janvier 2021



 L’Union Marocaine des Professionnels du Football professionnels (UMFP) organise du dimanche 17 janvier au 24 janvier 2021 à Casablanca, un stage au profit des joueurs sans club pour préparer ces derniers physiquement, mentalement et techniquement au Mercato hivernal.
Dans l’esprit de l’UMFP, ce stage n’a jamais été une assurance tout risque et il n’est jamais écrit aussi que le joueur y retrouvera immédiatement un club, comme par enchantement. 
L’objectif est avant tout pour l’UMPF, précise Mustapha Haddaoui, d’accompagner le joueur dans un moment difficile de sa carrière et de l’aider à retrouver le sourire en s’intégrant dans un club, ajoutant que l’UMPF met à cet effet tout en œuvre, pour placer les joueurs dans les meilleures conditions possibles, afin de pouvoir retrouver l’odeur du vestiaire, le goût de l’effort solidaire, les joies du travail collectif, l’adrénaline qu’accompagne les matches, la joie de la victoire, la haine de la défaite, indique le président de l’Union Marocaine des Professionnels du Football.
Le programme du stage comprendra des séances d'entraînement et des matchs amicaux afin de donner aux joueurs concernés l'occasion de monter en compétences et de gagner en compétitivité.
Par ailleurs, précise un communiqué, tous les joueurs et responsables du stage seront tenus d'effectuer le test de Covid-19, en application des instructions des autorités et en respectant toutes les mesures sanitaires face à cette crise sanitaire exceptionnelle.
Ce stage qui bénéficiera à 21 joueurs professionnels, sera encadré par un staff technique et médical de premier plan. Il s’agit des cadres nationaux Mohamed Sahil, Mourad Hdiouad, Hicham Mahdoufi et Ahmed Mohammadina, en coordination avec le bureau de l'Union Marocaine des Footballeurs Professionnels (UMFP). Voilà une très bonne initiative à mettre à l’actif de l’Union Marocaine des Professionnels du Football !