L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

UISM : Appel à l'apaisement entre le Maroc et l'Algérie


Rédigé par Yassine Elalami Lundi 5 Juin 2023

L'Union internationale des savants musulmans (UISM) a émis un appel exhortant le Maroc et l'Algérie à surmonter leurs divergences politiques et à favoriser une meilleure complémentarité entre les deux pays voisins. L'UISM encourage ainsi une approche fondée sur l'entraide et la coopération, afin de promouvoir des relations harmonieuses et bénéfiques pour les deux nations.



Sur Twitter, Ali al-Qaradaghi, secrétaire général de l'Union internationale des savants musulmans, a souligné que les deux États, le Maroc et l'Algérie, bénéficieraient grandement de l'orientation vers la coopération et l'intégration face aux défis qui pèsent sur la sécurité et la stabilité régionales. Il a ainsi mis en avant l'importance d'une approche collaborative et d'une vision commune pour relever les défis communs auxquels la région est confrontée.

Le prédicateur irakien a exprimé sa profonde préoccupation face aux tensions qui risquent de créer une distance entre les deux peuples honorables du Maroc et de l'Algérie. Il a souligné sa douleur face à cette situation et a mis en garde contre les individus et les groupes qui cherchent à amplifier les hostilités et à semer la discorde entre les deux peuples.

Il a appelé à la vigilance face à ces voix qui propagent la haine et a souligné l'importance de préserver les liens historiques, culturels et fraternels qui unissent les deux nations.

Ali al-Qaradaghi souligne que le Maroc et l'Algérie sont liés par un tissu commun, partageant à la fois des espoirs et des douleurs communes. Dans un contexte de tensions politiques et diplomatiques entre les deux pays, il exprime le souhait que l'apaisement prévale.









🔴 Top News