Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

UGTM : Signature d'une convention collective entre Ozone Khouribga et le bureau syndical de l'entreprise


Rédigé par La rédaction le Mercredi 23 Décembre 2020

​La société Ozone Khouribga relevant du Groupe Ozone Environnement et Services a signé, mercredi à Khouribga, une convention collective avec le bureau syndical affilié à l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).



UGTM : Signature d'une convention collective entre Ozone Khouribga et le bureau syndical de l'entreprise
La cérémonie de signature de cette convention collective s'est déroulée en présence du ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz, du Secrétaire général de l'UGTM, Enaam Mayara, et du Président Directeur Général du Groupe Ozone, Aziz El Badraoui.

Dans une allocution à cette occasion, Mohamed Amkraz a indiqué que cette convention aura des retombées positives tant sur la qualité de vie à Khouribga que sur l'avenir des relations professionnelles au sein d'Ozone Khouribga, la société délégataire des services de propreté à Khouribga.

Cette convention aura également un impact positif sur le climat social, la promotion sociale et professionnelle des ressources humaines de cette entreprise ainsi que sur la compétitivité et les prestations assurées par Ozone Khouribga, a ajouté le ministre.

Pour sa part, le SG de l'UGTM a mis en relief l'importance de cette convention tant pour la continuité de la société Ozone Khouribga que pour la protection des droits de ses employés. Il a également salué l'esprit de cette convention collective ainsi que les dispositions importantes qu'elle englobe, relevant que cela témoigne de la paix sociale qui règne au sein de cette entreprise et confirme que cette dernière respecte le droit du travail.

La signature de cette convention est aussi un signal que le mouvement syndical oeuvre pour la paix et la stabilité sociales, qui sont indispensables pour drainer les investissements et contribuer à consacrer la démocratie et la pluralité, a indiqué M. Mayara. 

De son côté, le PDG du Groupe Ozone Environnement et Services a affirmé que cette convention vient consacrer l'ouverture du Groupe sur son environnement laborieux et sur sa représentativité syndicale ainsi que l'importance qu'il accorde à l'élément humain.

Cette convention, qui prévoit une série d'avantages sociaux et économiques au profit des employés, consacre également la culture participative et collaborative entre l'employeur et le salarié qui participe à préserver les droits et acquis du personnel et la stabilité et la paix sociale au sein de l'entreprise, a-t-il ajouté.