Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

UEFA : Lisbonne abritera un tournoi à huit équipes


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 19 Juin 2020

Programme officiel de Champions League et Euro League



UEFA : Lisbonne abritera un tournoi à huit équipes
Lisbonne est la ville choisie par l’UEFA pour organiser une finale à huit de la Ligue des champions qui se jouera à huis clos par des équipes qui franchiront les huitièmes de finale. Le tournoi sera de retour le 8 août avec les matchs restants de cette phase à élimination directe, y compris Manchester City-Real Madrid et Barça-Naples. Les clubs catalan et anglais préfèrent jouer dans leurs stades, mais l’UEFA a le souhait de faire jouer les deux rencontres à Porto et à Guimaraes pour éviter tout risque de la pandémie. La décision finale, à ce sujet, sera prise dans les prochains jours. 

Un plateau alléchant

Le programme approuvé aujourd’hui à Nyon par le comité européen sous la présidence de Ceferin, un programme comprenant les dates suivantes : Les quarts de finale, les demi-finales et la finale seront joués dans un format final. Huit tours de qualification directs à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica et Estádio José Alvalade à Lisboa entre le 12 et le 23 août 2020. Les quarts de finale se joueront les 12/13/14/15 août, les demi-finales les 18/19 août et la finale se jouera à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica le 23 août. Tous les matches restants de l’UEFA Champions League 2019/2020 débuteront à 21h00 CET. 

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de l’UEFA Champions League 2019/20 auront lieu le 10 juillet 2020 au siège de l’UEFA, et le calendrier exact des matches sera communiqué après ce tirage. Tous les matches, après les huitièmes de finale, iront en prolongation ou en séance de tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire. La même modification réglementaire s’appliquera également aux matches des autres compétitions pour lesquelles la même décision a été prise. Format confirmé pour la Ligue Europa et la Ligue des champions féminine.

Euro League

Quant à la Ligue Europa (EL), elle aura le même parcours, en un seul match et avec des KO directs. Les huitièmes de finale se joueront les 5 et 6 août, à 18h55 et 21h00. En temps voulu, une décision sera prise quant à savoir si les huitièmes de finale, où le match aller a déjà été joué, se joueront sur le terrain de l’équipe à domicile ou en Allemagne.

Les qualifications Inter-Getafe CF et Séville-Rome, dont le match aller a également été reporté, se joueront en un seul match dans un lieu à confirmer. Tous les autres rencontres de Euro-League seront jouées dans un format de huit avec finale. Les quarts de finale se joueront les 10 et 11 août, les demi-finales se joueront les 16 et 17 août et la finale à Cologne se jouera le 21 août. Tous les matchs débuteront à 21h00.

Les tirages au sort des quarts de finale et des demi-finales de l’UEFA Europa League 2019/20 auront lieu le 10 juillet 2020 au siège de l’UEFA, et le calendrier exact des matches sera communiqué après ce tirage.

Rachid MADANI

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Septembre 2020 - 22:08 Ziyech présent samedi face à Bromwich Albion