L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

UE-Ligue arabe : Report de la réunion ministérielle


Rédigé par L'Opinion Lundi 19 Juin 2023



Le Haut représentant de l'Union Européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a annoncé, dimanche, le report de la sixième réunion ministérielle UE-Ligue arabe, qui devait se tenir cette semaine, en raison de la réadmission de Damas au sein des instances de la Ligue arabe.

C'est ce qui ressort d'une conférence de presse conjointe tenue par Borrell et le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Borrell a souligné que la sixième réunion ministérielle entre l'Union Européenne et la Ligue des États arabes, qui devait se tenir cette semaine, a dû être reportée en raison de la réadmission de Damas au sein de la Ligue des États arabes.

Borrell a ajouté que la réadmission de Damas au sein de la Ligue est "une décision souveraine, que nous respectons pleinement, mais nous constatons également que cette décision a été prise alors même que Damas n'a pas déployé d'efforts significatifs pour résoudre le conflit".

Le Haut représentant de l'Union Européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a souligné que la position de l'UE ne changera pas tant que Damas n'aura pas progressé dans la mise en œuvre des résolutions des Nations Unies, notamment la résolution 2554 du Conseil de Sécurité.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News