L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Twitter suspend le compte de «Vox» en réaction à sa campagne anti-islam


le Mardi 2 Février 2021

Une fois encore, le réseau social «Twitter» a suspendu, jeudi, le compte officiel du parti d'extrême droite espagnol «Vox», en raison d'une campagne anti-islam.



Twitter a déclaré, dans un communiqué, que le parti d'extrême droite «Vox» avait violé sa règlementation interdisant les discours incitant à la haine, en lançant une campagne islamophobe avec le hashtag «Non à l'islamisation», sur son compte officiel.

Le parti a lancé, jeudi 28 janvier, la campagne en question dans le cadre de sa propagande électorale pour les élections législatives locales de Catalogne, qui devraient avoir lieu le 14 février.

Le parti avait accusé, via des publications sur Twitter, des immigrants notamment les musulmans d'origine maghrébine, d'être impliqués dans la majorité des crimes commis en Catalogne et aux îles Canaries.

En réaction à la décision de Twitter, le chef du parti, Santiago Abascal, a annoncé, dans un tweet publié sur son compte personnel, qu'il intenterait une action en justice contre le réseau. «Twitter s'en prend à la liberté en censurant la démocratie», a-t-il écrit, ajoutant: «Certains nous lapident, d'autres nous diabolisent et certains encore nous manipulent. Ils veulent nous faire taire parce que nous nous défendons».

Fondé en 2013 en Espagne, le parti d’extrême droite Vox adopte une politique anti-immigration et anti-islam. Il est entré pour la première fois au Parlement après les élections générales de 2019.