L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Twitter : l’oiseau bleu se métamorphose en tête de chien, le Dogecoin explose


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mardi 4 Avril 2023

Elon Musk a modifié lundi le logo de son réseau social par celui du Dogecoin, comme façon de protester contre les poursuites dont il fait l’objet, après avoir vanté cette monnaie numérique. Suite a ça, la cryptomonnaie à tête de chien a bondi de plus de 30%.



Ce lundi, le patron de Twitter a opté pour un changement qui a surpris tout le monde : le logo de l’application qui affichait un petit oiseau bleu est désormais remplacé par la tête de Shiba Inu, qui représente le logo de la cryptomonnaie Dogecoin.

Cette décision a fait bondir le prix du Dogecoin, qui est généralement volatil, à 30% au cours des dernières 24 heures, faisant ainsi mieux que l'ensemble des autres cryptomonnaies.

Pour rappel, Elon Musk avait promis d’acheter Twitter et de faire du Shiba Inu son logo, dans une conversation Twitter avec un utilisateur datant du 26 mars 2022. Dans un tweet humoristique, il a admis être à l’origine de cette soudaine métamorphose, sans d’autres précisions.

Ce dernier a même osé publier sur son réseau social un montage qui affiche ce chien subissant un contrôle de police, avec une photo de l’oiseau bleu sur ses papiers d’identité, disant que l’image est « une vieille photographie ».

Dogecoin, lancé le 6 décembre 2013 par une paire d'ingénieurs en logiciel comme une blague, a utilisé le nom du mème "dog" qui est devenu populaire il y a une décennie; elle figure à la 7ème place des cryptomonnaies les plus capitalisées de Coinmarketcap, avec plus de 13 milliards de dollars de capitalisation.