L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Twitter (X): Elon Musk envisage de rendre l’application payante pour tous


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 21 Septembre 2023

Le propriétaire du réseau social a annoncé publiquement, ce lundi, que la plateforme pourrait exiger un paiement de tous les utilisateurs dans le but de mettre fin aux faux comptes.



Lundi dernier, le propriétaire du réseau social a fait une annonce publique qui a suscité de vives réactions. Il a indiqué que la plateforme envisageait sérieusement de devenir payante pour l'ensemble de ses utilisateurs, justifiant cette décision par la nécessité de lutter contre la prolifération des faux comptes.

Cette déclaration a généré un débat animé dans la communauté en ligne, car elle soulève des questions essentielles concernant l'accès à la plateforme et la protection contre les abus. Les utilisateurs se demandent désormais quel impact cette transition potentielle vers un modèle payant pourrait avoir sur leur expérience et sur la manière dont ils interagissent sur le réseau social.

"Twitter, c'est terminé". C'est l'annonce qui a circulé parmi de nombreux internautes, qui envisagent sérieusement de mettre fin à leur utilisation du réseau social récemment rebaptisé X par Elon Musk.

Petit paiement mensuel pour utiliser X

Cette réaction fait suite aux commentaires de Musk, rapportés par Variety, dans lesquels il évoque une possible transformation radicale du modèle économique de la plateforme. Le milliardaire est convaincu que la seule manière de contrer l'invasion massive de comptes automatisés est d'introduire un "petit paiement mensuel pour utiliser X".

Elon Musk n'a pas donné de calendrier précis quant à la mise en œuvre de cette nouvelle approche économique, ni précisé le montant exact que chaque utilisateur devrait débourser. Cependant, il a suggéré que le coût pourrait se situer à "quelques dollars seulement, un faible montant".

Selon le milliardaire, 550 millions d'utilisateurs utilisent tous les mois le réseau social. "C'est une longue discussion, mais c'est peut-être la seule protection contre une vaste armée de bots", a déclaré Elon Musk, estimant que chaque compte devrait être "validé" avec une carte bancaire.

Sur X, le modèle économique a déjà évolué depuis la prise de pouvoir du patron de Tesla, qui a racheté l'entreprise pour 44 milliards de dollars. Depuis plusieurs mois, les comptes "vérifiés" (Twitter Blue) doivent payer l'équivalent de 9,60€ par mois pour avoir accès à plusieurs fonctionnalités et voir leurs publications être mises en avant par l'algorithme.

Sous la direction d'Elon Musk, le modèle économique de X a déjà subi des modifications depuis qu'il a acquis l'entreprise pour 44 milliards de dollars.

De plus, en remplissant certains critères, ces utilisateurs certifiés ont la possibilité de recevoir une compensation en fonction du nombre de vues de leurs tweets.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News