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Twitter : Test d’un badge de vérification de numéro de téléphone


Rédigé par L'Opinion le Mardi 23 Août 2022

La semaine dernière, la chercheuse d’applications Jane Manchun Wong a souligné que Twitter testait un nouveau badge de profil pour les personnes qui ont vérifié leur numéro de téléphone. Mardi, la société a confirmé qu’elle menait cette expérience pour « permettre aux gens d’ajouter du contexte à leurs comptes ».



Cela pourrait être essentiellement pour vérifier qu’un utilisateur avec le badge de vérification du téléphone n’est pas un bot. La société a déclaré que c’est l’un des moyens d’aider les gens à trouver des informations crédibles et de donner plus d’informations sur les différents types de comptes. Il a ajouté que la vérification n’est qu’une partie du processus et qu’il ne teste actuellement que la vérification du numéro de téléphone avec un paramètre optin. La société n’a fourni aucune information sur l’étendue du test et sur qui verra le badge.

La société est dans une bataille juridique féroce avec Elon Musk concernant son acquisition et le nombre de bots sur la plateforme est un problème du conflit. Le PDG de Tesla a discuté avec la plateforme à plusieurs reprises au cours des derniers mois, affirmant que le nombre de spams et de faux comptes est beaucoup plus élevé que ce que Twitter prétend être. Musk a également été en désaccord avec la façon dont la société estime que 5% des utilisateurs sont des robots sur la plateforme.

Twitter a déjà des marqueurs de profil uniques comme le badge vérifié pour les comptes notables comme les journalistes et les célébrités, une étiquette pour les robots utiles sur la plateforme et un marqueur pour les responsables gouvernementaux et les médias soutenus par l’État. Bien que ces étiquettes soient appliquées à un nombre limité de comptes, un badge de numéro de téléphone vérifié pourrait s’appliquer à des millions de comptes.

Pour le contexte, la société a récemment corrigé un bug qui permettait aux acteurs de la menace de rechercher un numéro de téléphone et de vérifier s’il y avait un profil Twitter existant connecté à celui-ci, ce qui a affecté au moins 5,4 millions de comptes. La société de médias sociaux a déclaré qu’elle prenait de multiples initiatives pour maintenir l’authenticité de la plateforme « en donnant aux gens plus de moyens de s’identifier et de s’exprimer sur Twitter et dans leurs profils ».

Cependant, il n’est pas clair si un badge de numéro de téléphone vérifié est une forme d’expression plutôt qu’un marqueur d’un profil non-bot. Twitter n’est pas la première plateforme à essayer l’auto-vérification. Les applications de rencontres comme Bumble et Tinder ont eu des processus de vérification volontaire basés sur la photo. En Inde, un rival de Twitter en langue locale, Koo, propose aux utilisateurs de se vérifier euxmêmes grâce à des identifiants gouvernementaux approuvés et de gagner un badge.

 







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