L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Twitter : Elon Musk vend des actions du groupe Tesla pour près de 7 milliards de dollars


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Jeudi 11 Août 2022

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a vendu pour 7 milliards de dollars d'actions de Tesla, selon un document déposé mardi auprès du régulateur américain des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission (SEC).



La personne la plus riche du monde et le patron de Tesla, qui a actuellement un différend juridique sur l'acquisition du réseau social Twitter, a vendu environ 7,9 millions d'actions du constructeur de voitures électriques entre le 5 et le 9 août, selon la même source.

Musk a clairement indiqué dans un tweet qu'il souhaite « éviter une vente en urgence des titres Tesla » au cas où il devrait finaliser l'achat de Twitter et que certains de ses partenaires financiers ne concluraient pas l'accord avec lui jusqu'au bout.

Samedi, Musk a interpellé le patron de la plateforme Twitter à un débat public sur les faux comptes sur le réseau social, un point de discorde soulevé par le milliardaire américain pour s'être retiré de son offre d'achat, qui a mené sur une bataille judiciaire dont le procès doit s’ouvrir le 17 octobre et durer cinq jours devant la Delaware Court of Chancery, un tribunal spécialisé en droit des affaires.

Justifiant sa décision de se retirer de l'accord, Musk a déclaré que l'entreprise ne lui avait pas fourni toutes les données liées aux faux comptes et aux spams sur la plateforme, l'accusant de sous-estimer le volume de ces comptes et e-mails.

Musk a signé en avril un accord de 44 milliards de dollars pour acheter le réseau social, et a vendu le même mois 8,5 milliards de dollars d'actions de sa société automobile pour financer cette acquisition, avant l’annonce son retrait unilatéral début juillet.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News