L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Twitter : Déploiement d’une nouvelle méthode de certification


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 1 Décembre 2022

Elon Musk a annoncé qu’il va mettre à jour une nouvelle version des badges de certification dès le 2 décembre. Des badges or, gris ou bleus seront au rendez-vous.



Twitter va mettre en place une nouvelle méthodologie pour l’attribution des badges de certification. Selon Elon Musk, les badges vont changer de couleur selon le type de compte. Le nouveau patron de la plateforme a regretté les perturbations provoquées par la certification payante.

Le milliardaire a d’ailleurs prévenu que la fonction payante sera de nouveau disponible à compter du vendredi 2 décembre, après avoir refusé l’attribution du classique badge bleu contre un abonnement de huit dollars par mois.

A l’optimisme gazouillant, Elon Musk a déclaré le 25 novembre que le nouveau système va permettre de différencier les véritables comptes des usurpateurs. Ainsi, une vérification «pénible mais nécessaire» par Twitter sera essentielle. Une étape exceptionnelle pour ce réseau qui va opter pour la vérification étendue de tous les comptes avant d’obtenir leur badge.

Dans une déclaration à ce sujet, Elon Musk a expliqué que la «certification d’or sera attribuée aux entreprises, la certification grise aux gouvernements et la certification bleue aux particuliers (célébrités ou non). Douloureux, mais nécessaire», a déclaré Musk dans un tweet. Et de poursuivre: «Les particuliers peuvent avoir un minuscule logo secondaire pour montrer qu’ils appartiennent à une organisation s’ils sont vérifiés comme tels par cette organisation», ajoutant qu’il donnerait une explication plus précise plus tard.

Plus tôt ce mois-ci, La plateforme de médias sociaux de Musk a été contrainte de suspendre son service de certification payante à 8 dollars, dont le lancement très critiqué avait donné lieu à la multiplication de faux comptes. Le groupe avait indiqué que le service d’abonnement serait relancé le 29 novembre. D’un autre côté, il a indiqué que l’ensemble des personnalités et des anonymes abonnés à Twitter Blue disposeront de la même certification. Cette décision s’explique par le côté subjectif de la notoriété d’une personne. La décision se visualise comme un impératif financier.

Depuis l’arrivée du milliardaire, les recettes publicitaires ont fortement chuté. En attribuant ces nouveaux badges de couleur différente aux entreprises, Twitter va empêcher les utilisateurs ordinaires de se faire passer pour une entreprise. Un point qui a cristallisé les craintes de nombreux annonceurs.

Enfin, le patron affirme que les comptes de particulier pourront être rattachés à une institution ou une entreprise. Cette distinction doit impérativement se réaliser dans la discrétion des organisations et ajouter un libellé sur le profil de l’utilisateur en question.