L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Twitter : 8 dollars pour un compte certifié


Rédigé par Malak EL ALAMI le Mercredi 2 Novembre 2022

Le nouveau propriétaire de Twitter, a annoncé, mardi 1er novembre, dans un tweet, le lancement d’un abonnement à huit dollars par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte. Cette souscription mensuelle permettra, en effet, aux utilisateurs d’être moins exposés aux publicités, et d’avoir aussi la possibilité de publier des vidéos et des audios plus longs.



« Le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont la coche bleue et ceux qui ne l'ont pas, c'est n’importe quoi. Pouvoir au peuple ! le badge bleu pour 8 dollars par mois », a tweeté le multimilliardaire.
 
Jusqu’à présent, le badge de vérification de Twitter en sorte de «coche bleue » pourrait être attribué seulement à quelques profils, notamment les entreprises, les gouvernants, les médias, les personnalités publiques.Les comptes déjà certifiés n’auront que 90 jours pour s’abonner, sous peine de perdre leur badge.
 
Afin de faire de Twitter un réseau social rentable, Elon Musk a décidé d’introduire cette certification payante afin de modifier l’abonnement mensuel déjà existant «Twitter Blue», qui donne accès à des fonctionnalités précises.
 
La plate-forme offre déjà, depuis l’année dernière, cette option, moyennant un abonnement à 4,99 dollars par mois, qui donne la possibilité de lire des articles sans publicité, de modifier un tweet ou encore de personnaliser sa barre de recherche. Selon le site américain "The Verge" , le patron de Tesla compte augmenter le prix de l’abonnement à 20 dollars par mois.

Cette nouvelle n’a pas plu à tout le monde. Le fameux écrivain Stephen King a réagi sur son compte, refusant de payer pour être certifié: «20 dollars par mois pour conserver mon badge bleu? C'est eux qui devraient me payer. Si cela devient officiel, je quitte le réseau ». 
 








🔴 Top News