L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Turquie : une forte explosion à Istanbul fait plusieurs blessés


Rédigé par L'Opinion Dimanche 13 Novembre 2022

Une explosion s’est produite, ce dimanche, dans la capitale turque Istanbul, faisant ainsi plusieurs blessés, rapportent les médias turcs.



L'explosion a eu lieu peu après 16 h 00 heure (13h00 GMT), au moment où les Stambouliotes et les touristes se promenaient dans la rue Istiqlal, qui était particulièrement dense, a rapporté la chaîne de télévision NTV.

 

La chaîne de télévision NTV a indiqué qu'il y a "au moins cinq à dix blessés" et a montré un déploiement des secours et de la police. La zone a été évacuée.

 

Selon les images qui circulent dans les réseaux sociaux témoignant du moment de l'explosion, celle-ci est entendue de loin, accompagnée de flammes, déclenchant ainsi un mouvement de panique.Un large cratère noir est également visible sur ces images, ainsi que plusieurs corps à terre à proximité.

 

Pour rappel, la rue Itstiqlal avait été touchée par une campagne d'attentats qui a eu lieu en 2015-2016 et qui a visé essentiellement la ville d’Istanbul. Revendiquée par le groupe Etat islamique, elle avait fait près de 500 morts et plus de 2.000 blessés.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News