Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Turkish Airlines met en place des vols spéciaux entre le Maroc et la Turquie


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 16 Avril 2021

Compte tenu de la décision du Royaume de fermer l’espace aérien avec la Turquie, l’ambassade turque à Rabat a annoncé l’organisation de vols spéciaux pour ses ressortissants et les étrangers bloqués au Maroc. Détails.



Turkish Airlines met en place des vols spéciaux entre le Maroc et la Turquie
La représentation diplomatique turque a publié un communiqué sur sa page Facebook, jeudi dernier, annonçant l’organisation de vols spéciaux à partir de l’aéroport international Mohammed V. Ces derniers, programmés le 24 et le 29 avril prochain à 14h, seront opérés par la compagnie aérienne Turkish Airlines.

La même source a souligné que toute personne intéressée est dans l’obligation d’avoir au préalable une autorisation spéciale des autorités marocaines pour embarquer à bord de ces vols, ajoutant que les passagers âgés de plus de six ans sont priés de présenter un test PCR négatif de moins de 72h lors de l’enregistrement.

Pour ce qui est de la réservation des billets, le communiqué a fait savoir qu'ils sont disponibles au siège de Turkish Airlines à Casablanca, chez les différentes agences de voyage ainsi que sur le site officiel de la compagnie aérienne.

 


Rappelons que, jeudi dernier, les autorités marocaines ont annoncé de nouvelles suspensions des vols en provenance et à destination de 13 pays européens. L’Office national des aéroports (ONDA) a indiqué que cette suspension est effective à partir du 16 avril et jusqu’à nouvel ordre. Celle-ci concerne l’Albanie, la Bulgarie, Chypre, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie ainsi que la Slovénie.