L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Tunisie: A Sfax, la morgue déborde de cadavres de migrants noyés


Rédigé par L'Opinion Dimanche 30 Avril 2023



La morgue centrale de Sfax, ville tunisienne d'où sont partis de nombreux migrants depuis le début de l'année, est débordée par un grand nombre de corps après une série de naufrages, ont indiqué à l'AFP des sources judiciaires et une ONG.

"Mardi, on avait plus de 200 corps, bien au-delà de la capacité de l'hôpital (Habib Bourguiba de Sfax, ndlr), ce qui crée un problème sanitaire", a déclaré vendredi à l'AFP Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax, agglomération du centre-est d'un million d'habitants.

"Nous ne savons pas qui ils sont, ni de quel naufrage ils proviennent et le nombre augmente", a-t-il ajouté.

Selon lui, "il y a des enterrements presque tous les jours pour réduire la pression sur les hôpitaux". Sur la seule journée du 20 avril, au moins 30 personnes avaient été inhumées. Mais "pendant l'Aïd, de nombreux cadavres ont été retrouvés".

Les défunts sont enterrés après le prélèvement de leur ADN et l'attribution d'un numéro à chaque corps par faciliter leur éventuelle identification par des proches, a-t-il souligné.

Depuis le début de l'année, "on a dénombré en date du 24 avril plus de 220 morts et disparus, en majorité originaires d'Afrique subsaharienne", a pour sa part indiqué à l'AFP Romdhane Ben Amor du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), ONG spécialisée dans les migrations.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News