L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Tunisie : 26 tentatives de migration irrégulière en 24 heures


Rédigé par L'Opinion le Lundi 12 Septembre 2022



26 tentatives de migration irrégulière ont ainsi été mises en échec par les unités maritimes de la Garde nationale, relevant des districts du Centre, du Sud et de l’Est du pays, apprend-on d’un communiqué de la Garde nationale.

Selon le communiqué, 426 personnes ont été secourues lors de ces opérations de lutte contre la migration irrégulière, dont 140 ressortissants de différents Etats subsahariens, alors que les autres personnes secourues étaient de nationalité tunisienne.

La Garde nationale tunisienne a également indiqué que 12 embarcations et 16 moteurs ont été saisis.

Par ailleurs, les autorités maritimes tunisiennes ont annoncé, dimanche, que cinq cadavres supplémentaires avaient été repêchés, dans la soirée du samedi, par les unités de la Garde nationale et de la Marine nationale lors des opérations de recherche des migrants disparus suite au naufrage de leur embarcation, le 7 septembre, au large de Chebba, ville côtière située au Sud du gouvernorat de Mahdia, au Centre-est de la Tunisie rapporte l'Agence de presse officielle (TAP).

Le bilan des victimes s'alourdit à 11 morts après avoir repêché auparavant six autres corps, a indiqué la même source, précisant que 14 migrants irréguliers ont été secourus, tandis que 12 autres sont toujours portés disparus. L'embarcation en question comptait 37 personnes à bord, toutes de nationalité tunisienne.

Durant la période du 1er janvier au 9 septembre 2022, 1489 tentatives d'immigration clandestine ont été déjouées et 7552 ressortissants tunisiens et 12.466 subsahariens ont été arrêtés.
 
 
 
 








🔴 Top News










 
Other