Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Trump et sa femme testés positifs au Covid-19


Rédigé par La rédaction avec AFP le Vendredi 2 Octobre 2020

Donald Trump et son épouse Melania ont été testés positifs au Covid-19 dans la nuit de jeudi à vendredi. Une annonce qui intervient en pleine période des débats électoraux...reste à savoir s'ils seront maintenus.



Le président et la Première dame vont tous les deux bien à cette heure, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche durant leur convalescence, a indiqué le médecin de la présidence américaine Sean Conley dans un communiqué publié tôt vendredi matin annonçant que Donald Trump et son épouse Melania ont été testés positifs au coronavirus.

Il a ajouté s'attendre à ce que le président en quarantaine "continue à assumer ses fonctions sans perturbations pendant sa convalescence", ainsi que le maitien "d'une surveillance étroite" médicale sur le couple présidentiel.

Auparavant, le président américain avait confirmé sur Fox News une information de presse, selon laquelle Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive. Hope Hicks était à bord d'Air Force One avec le président pour se rendre mardi dans l'Ohio au débat face à Joe Biden, puis mardi dans le Minnesota pour un meeting de campagne.

Par ailleurs, certains médias américains n'ont pas manqué d'épingler le candidat républicain sur son non respect des gestes barrières durant la campagne électorale. En effet, malgré la flambée des contaminations aux États-Unis, Donald Trump a continué de tenir des événements électoraux, rassemblant des foules, où on pouvait repérer des centaines de participants sans masque, serrés les uns aux autres pour saluer le président. D'ailleurs, il est lui-même apparu à de nombreuses reprises sans masque.

  


Dans la même rubrique :
< >