Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Trump décoré du Wissam El Mohammadi


Rédigé par Amine Ater le Vendredi 15 Janvier 2021

Le président américain vient d’être décoré de la plus haute distinction du Royaume, le Wissam El Mohammadi. Une distinction qui vient saluer son action en faveur de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.



A quelques jours de la fin de son mandat, Donald Trump aurait été décoré, selon Reuters, du Wissam El Mohammadi, plus haute distinction du Royaume. Un geste qui viendrait saluer « les efforts du président dans l’accord de normalisation entre le Maroc et Israël» rapporte l’agence de presse, omettant sans doute que ladite décoration a été attribuée au président américain sortant, surtout pour son engagement en faveur de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Il est à noter que la distinction accordée à Donald Trump est exclusivement octroyée aux chefs d’Etat, Présidents et têtes couronnées. Elle intervient à quelques jours de la fin tumultueuse de son mandat, et un peu plus d’un mois après la promulgation de sa désormais historique proclamation, rendue publique le 10 décembre 2020, et en vertu de laquelle les États-Unis d’Amérique ont reconnu la souveraineté du Maroc sur son Sahara. 
 
La décoration accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été remise à Trump, ce vendredi 15 janvier, lors d’une cérémonie privée au bureau oval, par son excellence Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice du Royaume à Washington. Le conseiller et gendre du président américain, Jared Kushner et l’envoyé au Moyen-Orient Avi Berkowitz auraient également reçus des distinctions.