Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Sport

Trophée Zamora : Yassine Bounou meilleur gardien de but de la Liga


17 Mai 2022



Après la perle noire Larbi Ben Barek, Yassine Bounou est le deuxième footballeur marocain à avoir gagné  le droit d'être considéré comme le meilleur joueur de la Liga cette saison.
 
Sa régularité, avec des arrêts incroyables et un soutien de l'équipe dans les moments les plus difficiles, il a été l'une des clés pour que l'équipe andalouse se qualifie pour la Ligue des champions pour la troisième saison consécutive.
 
 Même ainsi, il a permis à l'équipe de se battre pour ses objectifs sans négliger le prix secondaire d'être le gardien de but avec le moins de buts marqués en Espagne.
 
 Courtois, son grand rival, a raté les deux dernières sorties du Real Madrid, pour se reposer. Bien que le Belge ait joué lors de la dernière journée et n'en ait pas encaissé autant, son coefficient n'a pu descendre à celui du joueur de Séville, qui a encaissé 24 buts en 31 matches joués, avec un coefficient de 0,77 durant le championnat.
 
Courtois dépasse 0,80, il n’a pu rejoindre le gardien sévillan, qui deviendra le premier Zamora de l'Histoire du club andalou.
 
Cependant, il n'a jamais atteint cette distinction individuelle, malgré le fait que de grands gardiens comme Unzué, Buyo ou, plus récemment, Andrés Palop soient passés par Nervión. Bounou est Zamora de Séville, avec 30 buts encaissés au total.
 
Bounou prolonge son contrat avec Séville
 
 
Un an de plus pour le gardien marocain, qui a bouclé 100 matches  en tant que joueur de Séville, avec une clause d'augmentation.
 
Séville et le gardien marocain, qui vient d'avoir 31 ans, ont convenu que son contrat, arrivé à expiration en 2024, serait prolongé d'une saison supplémentaire jusqu'en 2025 (augmentation du salaire et de la clause).
 
 Son arrivée au club andalou s'est produite dans la dernière ligne droite du marché d'été 2019 en prêt de Gérone.
 
Ses débuts ont eu lieu le 3 octobre de la même année en Ligue Europa, lors des débuts à domicile face à l'APOEL chypriote.
 
En Liga, il a débuté en février à Getafe, après que Vaclik ait dû se retirer en raison d'une blessure.
 
Cependant, son irruption a eu lieu à son retour du confinement, où il a de nouveau occupé le devant de la scène en raison d'une nouvelle blessure de Vaclík face à Eibar à domicile.
 
Cela fait de lui un partant dans les quatre dernières journées et surtout dans la phase finale de l'UEL en Allemagne, où il se démarque avec une belle performance contre Wolverhampton -il a sauvé un penalty contre Raúl Jiménez- et surtout en demi-finale contre Manchester United, où sa performance mémorable a permis à l'équipe d'atteindre une finale dans laquelle il était également un joueur de premier plan.
 
Tout cela a conduit à l'exécution inévitable de l'option d'achat de Gérone (quatre millions euros) en 2020. De là, il est devenu un incontournable à Séville, au point que la saison dernière, il a disputé 33 matches de championnat et un total de 45 matches.
 
Il a même imité Andrés Palop, 14 ans plus tard, marquant l'égalisation à Zorrilla face au Real Valladolid dans le temps additionnel.
 
Cette saison, à l'exception de son départ pour la Coupe d'Afrique en janvier, il a également confirmé son statut de premier gardien de but de l'équipe marocaine qui participera à la Coupe du monde cette année au Qatar.
 
Bounou a disputé 100 matches officiels en tant que joueur de Séville, après avoir joué jusqu'à présent 65 en Liga Santander, huit en Copa del Rey, 11 en Ligue des champions, 14 en Ligue Europa et un en Super Coupe d'Europe.

Trophée Zamora : Yassine Bounou meilleur gardien de but de la Liga
Ses déclarations
 
 
Yassine Bounou, qui a prolongé son contrat avec Séville jusqu'en 2025, a assisté aux médias officiels du club andalou, où il a exprimé son bonheur pour cette prolongation de son séjour à Nervión et a évoqué divers sujets d'actualité de Séville.
 
Concernant la signature, le gardien a commencé par souligner que "je suis très heureux de pouvoir continuer ici, de continuer à grandir en tant que gardien de but, en tant que personne, en tant que joueur au sein du groupe et avec le club, ce que nous savons très ambitieux".







🔴 Top News