Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Troisième vague : Renforcement des mesures restrictives à Dakhla et probable fermeture des frontières


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 29 Mars 2021

Suite à l'apparition d'un foyer de contamination du nouveau variant britannique du Covid-19, les autorités de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab ont décidé, dans une démarche préventive, de reconfiner la ville de Dakhla durant les prochaines 72 heures. D'autres mesures restrictives seront appliquées à partir du jeudi.



Troisième vague : Renforcement des mesures restrictives à Dakhla et probable fermeture des frontières

Des sources proches des autorités de la région nous ont indiqué que la ville de Dakhla sera confinée pour une durée de 72 heures, ajoutant qu’un couvre-feu sera appliqué à partir du jeudi, avec une exception pour les déplacements à motif impérieux. D’autres mesures seront instaurées telles que l’interdiction des rassemblements, que ce soit en public ou en privé. Outre cela, Dakhla sera interdite d’entrée, et tous les voyages de ou à destination de la ville devraient être reportés.

Il s’agit d’une mesure qui aurait été prise après la détection d’un foyer de contamination au nouveau variant du Covid-19, qui circule très rapidement, surtout parmi les jeunes. Environ 49 cas seraient signalés à Dakhla, selon des informations confirmées par des sources bien informées.

En parallèle, l’aggravation de la situation épidémiologique en France et en Espagne, fait profiler une possible fermeture des frontières avec ces deux pays. Rappelons que le risque d’une troisième vague d’expansion du Covid-19 est toujours probable, selon plusieurs experts tels que Tayeb Hamdi. Dans une récente étude, le chercheur en politiques et systèmes de santé a indiqué que le Maroc n’est pas à l’abri du scénario européen, compte tenu de la forte contagiosité des nouvelles souches du SARS-COV-2 qui ont fait leur entrée au Maroc. Le spécialiste a recommandé le maintien de la vigilance et du respect des mesures sanitaires durant les prochains mois pour éviter une dégradation de la situation épidémiologique

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus