L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Trois projets de décrets ainsi que la Zone franche de Kénitra et Maroc 2030, au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi


Rédigé par La Rédaction Lundi 15 Janvier 2024

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi 18 sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.



Au début de ses travaux, le Conseil suivra une présentation de la ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, sous le thème « les orientation générales pour le développement du digital – Maroc digital 2030 ».
 
Ensuite, au menu du conseil l’examen de trois projets de décret, le premier portant sur la création et l’organisation d’un institut de formation aux métiers de boulangerie et de pâtisserie à Casablanca, tandis que le second modifie et complète le décret relatif à la caution de bonne exécution des opérations d’importation des céréales et des légumineuses.
 
Le troisième texte modifie le décret concernant la création d’une zone franche d’exportation à Kénitra.

À l’issue de ses travaux, le Conseil examinera des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.








🔴 Top News