L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Trois jeux de société 100% marocains pour animer vos soirées


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 30 Octobre 2022

Qui n’a jamais joué à un jeu de société ? que l’on soit un enfant ou un adulte, toutes les excuses sont bonnes pour partager un moment convivial en famille ou entre amis. Désormais, nous pouvons nous amuser à découvrir le Maroc, son histoire, sa culture et ses traditions, grâce à 3 jeux de société originaux, 100% marocains, qui viendront pimenter nos soirées.



Le Maroc en couleurs

D’une simple idée naît un beau concept tout aussi original qu’instructif. «Le Maroc en couleurs», un jeu de cartes 100% made in Morocco, qui a pour objectif d’immortaliser l’amour que porte sa créatrice, Soumaya Chakir, aux jeux de société et au Maroc. Le principe ? 400 questions sur trois thèmes différents pour challenger sa culture générale : histoire et nature, arts et sports et enfin saveurs et traditions. En effet, ce jeu de société particulièrement éducatif, a séduit des centaines de curieux, car il permet en premier lieu de répondre à un besoin réel, qui est de combler le vide en termes de jeux culturels à propos du Maroc, tout en partageant avec sa famille et ses amis des connaissances autour du Royaume.




 

Ra9 Ta9

Créé par Mehdi et Ghita, un TikTokeur et une Instagrameuse, Ra9 Ta9 a repris la dynamique d’un des jeux de société les plus vendus aux Etats-Unis, «Spot it». Comment jouer ? Il faut être le plus rapide à repérer le symbole identique entre deux cartes et le crier à haute voix, ce qui crée généralement beaucoup de confusion chez les adversaires. Les créateurs ont choisi des symboles (la théière, le taxi rouge, le tarbouch, la boîte magique…) qui sont ancrés dans l’inconscient collectif marocain. Leur but est de créer quelque chose qui rassemble et où l’on s’exprime en darija. Le plus ? c’est qu’on peut y jouer de six façons différentes. Ra9 Ta9, car ça se joue du « tac au tac », demande un excellent sens de l’observation et une réactivité hors pair.

Hit Bghit Karta

Hit Bghit Karta (parce que je veux une carte) est un jeu de société 100% en darija créé par Rajae El Battah, jeune entrepreneuse culturelle. À travers ce jeu, la créatrice invite à porter notre identité comme un signe d’honneur et à ne plus stigmatiser notre langue, la darija. Le concept ? On tire une carte au hasard, qui comporte une question (profonde ou anecdotique), et on la pose au joueur à côté ou en face de nous. En effet, c’est un jeu de conversation qui pousse à la curiosité et à la connaissance de l’autre. Cela permet de créer des liens ou de les approfondir, le tout de façon très ludique.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News