L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Travailleuses marocaines en Espagne : Madrid octroiera les visas aux proches des membres gravement blessés


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 2 Mai 2023

Le gouvernement espagnol a décidé, ce mardi, de fournir des visas aux proches des saisonnières marocaines de Huelva afin qu'ils puissent leur rendre visite. La décision concerne les proches de celles les plus gravement blessés dans l'accident de bus enregistré hier lundi qui a fait un mort et 39 blessés.



Madrid va fournir des visas aux proches afin qu'ils puissent rendre visite aux saisonnières marocaines les plus gravement blessées dans l'accident de bus enregistré ce lundi à Almonte (Huelva), qui a fait un mort et 39 blessés.

Dans un audio envoyé aux médias, la sous-déléguée du gouvernement à Huelva, Manuela Parralo, a indiqué que le ministère de l'Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations et l'ambassade du Maroc s'y attèlent et, en collaboration avec l'entreprise où elle travaillait, la saisonnière décédée pour faciliter les démarches de son rapatriement.

Parralo a indiqué que ce sera l'entreprise elle-même qui prendra en charge "dans son intégralité" le transfert du corps vers le Maroc son enterrement.

Le sous-délégué du gouvernement, accompagné de Bah Sidi Sidi, consul général du Royaume du Maroc, et du directeur général des migrations, Santiago Yerga, a rendu visite mardi aux travailleuses blessées dans l'accident "mortel" et a précisé que la blessure la plus grave, demeure à l'hôpital Juan Ramón Jiménez de Huelva mais "pour le moment, il évolue favorablement".

"De la part du ministère, de l'ambassade du Maroc ainsi que de l'entreprise elle-même, nous faisons tout notre possible pour que ces moments de tant de difficultés se déroulent le mieux possible", a-t-il déclaré, ajoutant que, dans ce sens, "aussi la Croix-Rouge offre aux femmes qui sortent de l'hôpital un soutien psychologique".

À l'heure actuelle, dix personnes restent hospitalisées dans les hôpitaux de Huelva et de Séville, après que sept personnes soient sorties de l'hôpital au cours des dernières heures.








🔴 Top News