L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Transport routier : La subvention exceptionnelle versée aux professionnels serait revue à la hausse


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 20 Juin 2022

Compte tenu de la hausse des prix des carburants, la subvention exceptionnelle versée aux professionnels du transport routier serait revue à la hausse, selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.



Transport routier : La subvention exceptionnelle versée aux professionnels serait revue à la hausse
Suite à la hausse des prix des carburants, un montant d’environ 1,4 milliard de dirham (MMDH) a été versé jusqu’à présent aux professionnels du transport routier, dans le cadre de la subvention exceptionnelle qui leur a été allouée par le gouvernement, a indiqué le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, à la Chambre des représentants, notant que ce montant pourrait être revu à la hausse. 

Et de rappeler que le taux des bénéficiaires de la subvention exceptionnelle dédiée aux professionnels du secteur du transport routier a atteint 90%.

En termes de soutien de la compétitivité des entreprises actives dans le domaine du transport, le ministre a annoncé une batterie de mesures en leur faveur. Dans ce cadre, il a fait état du déblocage de 250 millions de dirhams consacrés à la destruction et au renouvellement du parc automobile. Un montant auquel s'ajoutent 100 autres millions de dirhams destinés à la poursuite du programme de formation des conducteurs professionnels. 

Le ministre a noté que les conducteurs professionnels bénéficieront de la couverture sociale, outre la simplification de mesures administratives. 

D'autres mesures visant à simplifier les procédures et à soutenir la compétitivité des entreprises actives dans le domaine du transport sont en cours d'élaboration par des Commissions mixtes composées de professionnels et de représentants du ministère de tutelle, a-t-il tenu à annoncer.