Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Transport routier : Des consignes pour renforcer l'offre pendant Aid Al Adha


Rédigé par Kenza Aziouzi le Mercredi 22 Juillet 2020

Ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique appelle les directeurs régionaux et provinciaux à subvenir aux besoins des citoyens en termes de transport public pendant la période de célébration de Aid Al-Adha, selon leurs destinations et en respectant les mesures sanitaires.



Transport routier : Des consignes pour renforcer l'offre pendant Aid Al Adha
Dans une circulaire la tutelle appelle ses responsables au renforcement des lignes de transport routier de voyageurs, selon la demande des citoyens pendant la période de Aïd Al-Adha et ce, dans le respect des mesures sanitaire en vigueur. 
 
Dans ce sens le ministère appelle à surveiller et préparer personnellement l’opération de transport des citoyens pendant cette période, à savoir, l’octroi des autorisations exceptionnelles seulement dans les axes où la demande des citoyens et supérieure à l’offre disponible. Il appelle également au renforcement des lignes sur ces axes en priorisant l'octroi des autorisations exceptionnelles aux transports publics ayant l'habitude d'opérer sur ces axes.

La circulaire indique qu'i faut engager les sociétés de transport touristique et international dans cette opération, en les appelant à élaborer des offres dans ce sens, si le transport public ne suffit pas à subvenir aux besoins des citoyens, et ce, en surveillant le respect total des mesures sanitaires.

Enfin, le ministère appelle au respect de la capacité déterminée par les autorités (75%), précisant qu'elle peut changer selon la situation pandémique au Royaume.