Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Transport maritime : Annulation des traversées vers des ports français


Rédigé par Siham Mdiji le Dimanche 31 Janvier 2021

Au lendemain de la déclaration du Premier ministre Français, Jean Castex, sur la fermeture des frontières françaises aux pays extérieurs « sauf motif impérieux », le transporteur maritime La Méridionale a annoncé, samedi 30 janvier, l’annulation des voyages prévus durant le mois de février entre Tanger et Marseille.



Transport maritime : Annulation des traversées vers des ports français
« Suite aux mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, nous sommes contraints d'annuler les traversées entre Marseille et Tanger du mois de février et jusqu'à nouvel ordre », a indiqué La Méridionale sur Twitter, notant que cette décision ne concernera pas le transport de marchandises ou de camions TIR.
 
« Nos équipes à Marseille et à Tanger sont mobilisées pour venir en aide aux passagers», a-t-elle poursuit, soulignant qu’elle est en train de prendre contact avec les voyageurs ayant déjà réservé.

A noter que la compagnie maritime en question avait annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison directe entre le Port Tanger Med et celui de Marseille, décembre dernier, à raison de deux fois par semaine pour une traversée de 39 heures. « En créant la ligne Marseille-Tanger Med, La Méridionale diversifie son activité et renoue avec la tradition maritime de la cité phocéenne dont le port a depuis longtemps contribué à favoriser les relations commerciales avec l’Afrique », avait déclaré Benoît Dehaye, directeur général de la compagnie dans un communiqué.
 
Et d’ajouter que « l’ouverture de cette ligne régulière, associant transport de fret roulant et de passagers, constitue une formidable opportunité pour le développement économique des territoires concernés et offre un potentiel de forte croissance pour notre compagnie ».