Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Transport des vaccins anti-Covid : La RAM conclut un accord avec Envirotainer


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 6 Janvier 2021

Dans le cadre du transport de vaccins anti-Covid-19, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a conclu un accord avec Envirotainer, leader mondial des solutions sécurisées de chaîne de froid pour l'approvisionnement pharmaceutique.



Transport des vaccins anti-Covid : La RAM conclut un accord avec Envirotainer
La compagnie a signé un Global Master Lease Agreement (MLA) avec Envirotainer. Il s’agit de proposer « des options de location à la demande de conteneurs à température contrôlée, dont le conteneur Envirotainer® RAP t2 et le conteneur Envirotainer RAP e2 ».

«En ces temps difficiles, soutenir la communauté pharmaceutique est à la fois un devoir et une responsabilité », a expliqué le vice-président du fret chez RAM, Salim Qouninich, ajoutant qu’«en choisissant Envirotainer comme partenaire pour la location active de conteneurs, nous équipons nos clients de tous les outils nécessaires pour réussir la livraison de la cargaison la plus vitale qui soit, en particulier dans les circonstances actuelles, où la lutte contre la pandémie est et doit rester une priorité pour tous».

Pour sa part, le directeur des ventes d’Envirotainer Eddy Cojulun, a précisé qu’«avec la pandémie en cours et la nécessité pour toutes les parties prenantes de travailler ensemble pour expédier, non seulement les vaccins imminents Covid-19, mais également pour maintenir les expéditions de tous les autres médicaments vitaux, c’est formidable d’accueillir Royal Air Maroc comme partenaire d’Envirotainer ».

A noter que la RAM vise, en ce début 2021, une certification «Pharma Center of Excellence for Independent Validators» (CEIV). Celle-ci définit la norme pour les expéditions de produits pharmaceutiques par fret aérien.