L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Transport de voyageurs : la stratégie de Mohammed Abdeljalil pour améliorer la qualité des services


Rédigé par S.K. Mardi 26 Décembre 2023

Le ministère du Transport et de la logistique se penche actuellement sur un programme visant à renforcer l’attractivité du transport routier de voyageurs. Voici les principaux axes de la nouvelle stratégie ministérielle. Détails.




Dans une réponse écrite à une question sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer le transport des voyageurs par autocars, le ministre Mohamed Abdeljalil a précisé que son département s'emploie actuellement à élaborer un projet de programme visant à augmenter l'attractivité du transport routier.

Ledit projet de programme s'articule autour de trois axes. Le premier concerne l’autocar. A cet égard, le programme vise à moderniser le parc d'autocars interurbains. L'objectif est d'accompagner les sociétés de transport à équiper les autocars de moyens technologiques modernes pour assister le conducteur pendant leurs trajets.

Le deuxième axe s'articule autour du  chauffeur professionnel. Le programme prévoit à cet effet de développer la formation et l'examen d'obtention du permis de conduire, en intégrant les nouvelles technologies.

Troisièmement, l'infrastructure figure parmi les piliers de cette nouvelle stratégie. Il est prévu en ce sens de continuer à travailler, en partenariat avec le ministère de l'Intérieur, sur la mise en œuvre du programme des gares routières de nouvelle génération.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News