L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Transport collectif dans le monde rural : Vers une révision des conditions de soutien au renouvellement des véhicules


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Mardi 26 Décembre 2023

Dans le cadre du développement du transport collectif, le ministère du Transport et de la Logistique s'apprête à renfoncer les dispositif de soutien au renouvellement des véhicules en prévoyant une révision des conditions de l'octroi des subventions. Détails.



En réponse à une question lors de la séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a affirmé que son département accorde un intérêt particulier au transport dans le milieu rural, comme levier de désenclavement  des zones rurales.

Il était également procédé a intégrer les véhicules de transport rural dans le cadre du renouvellement du parc de véhicules utilitaires destinées au transport collectif. Le ministère a rappelé que les subventions peuvent aller jusqu’à 180.000 en cas  d’achat d’un nouveau véhicule, notant que la somme et les conditions de soutien seront revues en 2024.

Dans le même sens, les professionnels du transport rural bénéficient à l’instar des autres transporteurs d’un soutien exceptionnel comprenant une subvention de 1 800 dirhams par véhicule, accordé par le ministère.

En ce qui concerne l’amélioration des conditions du transport rural, le ministre a fait savoir que plusieurs études de terrain ont été lancées en partenariat avec les autorités locales, couvrant 58 provinces. Cette initiative a permis la collecte d’information qui serviront de base pour la mise en place de plans de développement de transport rural selon les besoins à chaque province.

 








🔴 Top News