L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Transition énergétique : le Maroc signe un accord avec le belge Solvay


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 16 Décembre 2022

Les ambitions du Maroc pour sa transition énergétique et pour verdir son industrie, les pousse à s'allier avec plusieurs acteurs et professionnels. Le groupe Solvay est l'un d'eux.



Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, en représentant l'Etat a scellé, aujourd'hui au siège du ministère, un protocole d'Accord stratégique avec le groupe belge Solvay, représentée par sa présidente directrice générale, Ilham Kadri.

Ce protocole permettra à Solvay d'accompagner les chantiers lancés au Maroc que ce soit dans la transition énergétique ou dans l'industrie, avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone. Les ambitions du Maroc dans la décarbonation attisent la convoitise de Savoy.

"Nous souhaitons accompagner les entreprises marocaines et étrangères présentes au Maroc, car nous fabriquons des composites pour l'aviation civile et la défense, et ensuite les écosystèmes de l'hydrogène vert, vu que nous fabriquons également des membranes d'électrolyse et des piles à combustible" a indiqué Ilham Kadri après la cérémonie. 

Le Maroc table désormais sur la production de son hydrogène vert, tout en visant à le classer parmi les trois les plus compétitifs au monde. Pour rappel, Solvay existe depuis 160 ans, avec un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros et 21.000 associés dans le monde








🔴 Top News