L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Transformation numérique : la SMIT et Huawei s’allient pour soutenir les TPE et start-up touristiques


Rédigé par l'Opinion le Mercredi 6 Juillet 2022

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et le groupe Huawei technologies ont signé, mercredi, une convention pour soutenir la transformation numérique et le développement des très petites entreprises et des start-up touristiques.



La convention a pour objectif d’encourager l’initiative privée et à soutenir la transformation numérique pour le développement des très petites entreprises et des start-up touristiques et la mise en œuvre d’un produit touristique innovant et compétitif, indique la SMIT dans un communiqué.
 
Cette alliance permettra, selon la même source, d’améliorer l’expérience touristique et l’attractivité des territoires en favorisant l’émergence de projets novateurs susceptibles de contribuer à la modernisation et à l’enrichissement de l’offre touristique.
 
Huawei mettra à profit son savoir-faire pour le développement de solutions numériques innovantes et son académie digitale pour l’accompagnement de la SMIT et des investisseurs dans le cadre du Tourisme. S’agissant de l’accompagnement de la TPME touristique, Huawei participera, à côté de la SMIT, à l’enrôlement (sourcing) et l’incubation des startups de l’écosystème touristique agissant dans l’innovation.
 
Ces actions s’inscrivent dans l’approche adoptée par la SMIT pour le développement d’un produit innovant « Smart Tourisme » en adéquation avec les nouvelles attentes des touristes, conclut le communiqué. 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other