Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Transfert : Le Chilien Arturo Vidal rejoint l'Inter Milan


Rédigé par la Rédaction (avec AFP) le Mardi 22 Septembre 2020



L'Inter Milan a officialisé mardi le transfert du milieu international chilien Arturo Vidal, qui quitte un FC Barcelone en plein dégraissage pour retrouver la Serie A et l'entraîneur Antonio Conte, qui l'avait déjà dirigé à la Juventus.
"Il est arrivé, il est à Milan et il est à l'Inter. Bienvenue Arturo!", écrit le club italien dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat du Chilien de 33 ans.
"El Rey Arturo" ("Le Roi Arthur") était arrivé dimanche soir à Milan pour finaliser sa visite médicale et sa signature avec le vice-champion d'Italie en titre.
Antonio Conte voulait à tout prix retrouver son guerrier chilien, dont les quatre saisons à la Juventus - dont trois sous les ordres de Conte, la dernière avec Massimiliano Allegri - se sont soldées par quatre titres de champion d'Italie (2012 à 2015).
L'entraîneur milanais avait déjà essayé de faire venir Vidal à l'Inter il y a un an, puis lors du mercato hivernal.
Avec Arturo Vidal, Conte entend bâtir un milieu costaud pour apporter de la régularité à une équipe dont l'objectif affiché est de mettre fin à la série de neuf titres consécutifs de la Juve.
L'Inter n'a peut-être d'ailleurs pas terminé son marché dans ce secteur, car Antonio Conte n'aurait pas abandonné l'idée de retrouver un autre de ses anciens protégés de Chelsea, le Français N'Golo Kanté.
Vidal, guerrier au milieu de terrain, reconnaissable à sa crête noire, faisait partie des joueurs annoncés comme ne faisant pas partie des projets du nouvel entraîneur de Barcelone Ronald Koeman, comme Ivan Rakitic, Samuel Umtiti ou Luis Suarez.
Avec le Chilien à qui il restait un an de contrat, le Barça se déleste d'un nouveau gros salaire de son effectif, en pleine crise sportive et institutionnelle.
Le club blaugrana, qui l'avait recruté en 2018 pour 18 millions d'euros selon les médias espagnols, recevra 1 million d'euros en éléments variables de l'Inter pour ce transfert, précise-t-il dans un communiqué.
Dès dimanche soir, Lionel Messi avait salué son ex-coéquipier sur Instagram. "Ça a été deux années durant lesquelles on a partagé beaucoup de choses (...). Tu vas manquer, je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape, dans ton nouveau club. On se croisera à nouveau, c'est certain".
Avec le Chilien, connu pour son âpreté dans les duels et son goût du combat, Conte pourra compter sur un joueur revanchard, même s'il sort d'une saison mitigée en Liga.
La saison dernière a d'ailleurs été la première sans titre de champion pour Vidal depuis huit ans.
Avant Barcelone, avec qui il a été champion d'Espagne en 2019, le joueur avait fait les beaux jours du Bayern Munich où il avait ajouté trois titres de champion d'Allemagne à son palmarès (2016 à 2018).
En Bundesliga, il a aussi joué à Leverkusen (2007-2011).