Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tramway Rabat-Salé : Le contrôle du pass vaccinal commence dès vendredi


Rédigé par S.M le Jeudi 21 Octobre 2021

Le pass vaccinal est désormais une condition sine qua non pour prendre les transports publics, notamment le tramway qui Rabat-Salé, nous confirment une source autorisée, qui expliquent que les contrôles des certificats de vaccination commencent dès vendredi. Détails.



Tramway Rabat-Salé : Le contrôle du pass vaccinal commence dès vendredi
Le contrôle du pass vaccinal dans le tramway a été prise conformément aux directives des autorités, qui veillent à appliquer la décision prise par le gouvernement, précise la même source, ajoutant que les vérifications des certificats de vaccination auront lieu dès vendredi. Ceci a été quasiment impossible aujourd'hui, vu les cohues constatées tout au long de la journée au sein des rames.  « Les contrôles devraient commencer ce jeudi, mais en raison des encombrements, la société n'y procédera qu’à partir de vendredi 22 octobre, et ce, pour ne pas créer plus de désagrément », affirme notre interlocuteur.   

Concernant les multiples encombrements survenus aujourd’hui, ceci est du à une forte affluence des usagers qui ont opté pour le tramway plutôt que de prendre leurs voitures à cause des travaux de réalisation de la trémie au croisement de l’avenue Hassan II et l’avenue Al-Alaouyine à Rabat. Ces travaux ont perturbé la programmation des horaires des tramways et la fluidité du trafic. 

Tout en rassurant que cette situation demeure provisoire, la même source a précisé que des aménagements spécifiques ont été conçus pour assurer la correspondance entre les stations « Pont Hassan II » et « Place du 16 Novembre ». Laquelle est temporairement interrompue du 19 au 4 novembre. Aussi des mesures ont-elles été prises pour sécuriser les cheminements piétons, notamment avec une passerelle adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il convient de rappeler que les passagers du tramway en provenance de Salé doivent descendre à la station « Pont Hassan II », emprunter le cheminement piéton et reprendre le tramway à la station « Place du 16 Novembre » pour continuer leur trajet sur le réseau jusqu’à leur destination, et vice versa. 

Les travaux de ce chantier important seront réalisés sans interruption 24h/24h afin de limiter au maximum la perturbation du service et rétablir l’exploitation normale du réseau du Tramway.