Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tramway : Nouvelles fréquences de passage pendant Ramadan

Rabat


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Lundi 27 Avril 2020

Cette année, le mois sacré de Ramadan est bien particulier. Ceci dit, tout le monde essaye de s’y adapter.



Tramway : Nouvelles fréquences de passage pendant Ramadan
La Société du Tramway Rabat-Salé (STRS) a annoncé, ce vendredi, des modifications des fréquences de passage de ses tramways et de l’amplitude de ses services.

Nouvelles fréquences de passage

Dans un communiqué, la STRS précise que ces modifications lui permettront d’adapter son trafic aux fréquentations dans le respect des plans nationaux édictés par le ministère de la Santé et des dispositions organisationnelles pour les transports publics transmises par les autorités.

Dans les détails, la même source précise que le Tramway de Rabat-Salé circulera tous les jours de 07H00 à 18H10, quant aux fréquences de passage, elles se déclineront comme suit : De lundi à vendredi, un passage toutes les 10 minutes de 7H00 à 10H00, toutes les 15 minutes de 10H00 à 15H00 et toutes les 10 minutes de 15H00 à 18H10. Pour le samedi, un passage est assuré toutes les 15 minutes et pour dimanche, un passage aura lieu toutes les 30 minutes.

A noter que les derniers départs auront lieu du côté de Salé à 16H45 et du côté de Rabat à 17H30.

Distributeurs de gel hydroalcoolique

Il est à rappeler que, désormais, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à l’intérieur des rames afin de permettre aux usagers de se désinfecter les mains, un geste destiné à limiter au maximum la transmission du virus, avait indiqué la Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) dans un communiqué.

De ce fait, deux distributeurs de gel hydro alcoolique sont installés à bord de chaque tramway à proximité des portes permettant d’accéder aux rames sachant qu’en cette période d’urgence sanitaire, l’accès au tramway n’est possible qu’à travers 4 portes, avait souligné la même source, ajoutant que 4 distributeurs de gel hydroalcoolique seraient présents à bord de chaque tramway.

Ainsi, l’ensemble des rames et des stations sont soumises à plusieurs opérations de désinfection et de nettoyage quotidiennes.

Par ailleurs, pour préserver la santé de tous, l’accès aux rames est limité au nombre de places assises, qui est de 140 places.

De même, et en vertu de l’état d’urgence sanitaire, la STRS a rappelé qu’il est recommandé d’emprunter le Tramway uniquement en cas de nécessité absolue et de respecter scrupuleusement les gestes barrières préconisés par le Ministère de la santé.

Kenza Aziouzi


  


Dans la même rubrique :
< >