L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Tramway / Casablanca : Retour des services le 14 août


Rédigé par L'Opinion le Lundi 8 Août 2022



Tramway / Casablanca : Retour des services le 14 août
La société «Casa Transport», qui est en charge de la gestion du secteur des transports en commun dans la capitale économique, a promis de reprendre les services de tramway le 14 août. L’arrêt des services de première ligne du tramway comprenait 12 stations à Casablanca, à savoir Al Chouhada, Ali Yata, Al Hizam Al Kabir, les anciens abattoirs, Bahamad, la gare Casa voyageurs, la place Yasser, la Résistance, Mohamed Diouri, le Marché central, la Place des Nations Unies et la Station Mohammed V.

D’autre part, les tramways ont continué à desservir la voie depuis la fin de la station de Lissasfa jusqu’à la station Hassan II, et depuis la fin de la station de Sidi Moumen jusqu’à la station du Hay Al-Mohammadi. Shada Tayeb, responsable de la communication chez «Casa Transport», a confirmé qu’il était prévu que la première ligne reprenne ses services le long de la voie normale, après l’achèvement de la construction des troisième et quatrième lignes du tramway au niveau des stations 12, qui a connu un arrêt temporaire.

Les travaux devraient être terminés le 13 août. Tayeb a expliqué dans une déclaration à SNRTnews que «la société avait choisi cette période pour arrêter les services de tramway et commencer la construction, étant donné qu’elle coïncide avec les vacances d’été, qui connaissent un manque de nombre de passagers».

Ella a souligné, dans le même contexte, que les travaux des troisième et quatrième lignes du tramway ont atteint 65% d’avancement, tandis que les travaux de pose de rails pour ces deux lignes ont atteint 80% d’avancement, notant que l’entreprise a actuellement atteint la troisième étape des travaux, sachant que ce projet sera achevé en 5 étapes. Tayeb a déclaré que la prochaine phase du projet n’aura aucun impact sur les services de tramway ou le trafic dans la ville de Casablanca, car les systèmes seront installés, les stations seront équipées et les fils électriques seront posés.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 15:39 Casablanca / Festival : Hommage aux Marocains du monde






🔴 Top News