Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tragédie de Tanger : le propriétaire de l'usine placé en prison


Rédigé par La rédaction le Mercredi 17 Février 2021

Le propriétaire de l'unité industrielle de textile à Tanger où plusieurs personnes ont trouvé la mort le 08 février, a été placé en prison en attendant l'achèvement des procédures d'enquête, annonce mercredi un communiqué du procureur du Roi auprès du Tribunal de première instance de Tanger.



Tragédie de Tanger : le propriétaire de l'usine placé en prison
"Suite à l'enquête ordonnée par le Parquet général en vue d'élucider les circonstances du décès de plusieurs personnes dans une unité industrielle de textile le 08 février à Tanger, le Parquet général a déposé une requête pour mener une enquête à l'encontre du propriétaire de cette unité et de tous ceux qui seraient impliqués dans cet incident et ce, pour homicide et blessures involontaires et violations du Code de travail", indique le communiqué.

Après interrogatoire préliminaire, le juge d'instruction a décidé de placer en prison le propriétaire de cette unité industrielle, en attendant l'achèvement des procédures d'enquête, précise le procureur du Roi. 

Rappelons qu'à la suite de ce drame, le Parti de l’Istiqlal et la Jeunesse Istiqlalienne ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils pointent du doigt les responsables du drame. A ce titre, les signataires attribuent la responsabilité entière du drame aux élus qui font preuve d’une grande négligence dans le contrôle et le suivi de la gestion de la société déléguée. Les Istiqlaliens ont également dénoncé « l’insouciance flagrante » de la société Amendis, responsable de la gestion des services d’assainissement dans la ville. Celle-ci n’a pour le moment fait aucune sortie officielle.