Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Trafic de stupéfiants: Marée de drogue à Oued Cherrat (vidéo)


Rédigé par la rédaction le Lundi 14 Septembre 2020

Un important lot de ballots de drogue a été rejeté par la mer, lundi, aux environs de Oued Cherrat, entre Rabat et Casablanca. Témoignages et vidéos.



Les gendarmes surveillent la zone
Les gendarmes surveillent la zone
Lundi 14 septembre, un important lot de ballots de drogue soigneusement emballée a été rejeté par la mer au niveau de la plage de Oued Cherrat, entre les résidences Eden Island et Évasion.
 
“Des objets blancs semblaient à la dérive dans l’horizon. Nous avons vite compris qu’il s’agissait d’un largage de drogue et nous avons averti les gendarmes”, nous a déclaré un résident de l’une de ces deux résidences. 

Averties par les riverains, les forces de l’ordre représentées par la Gendarmerie Royale dont relève ce périmètre, ont rappliqué au plus vite dans la matinée, pour circonscrire la zone déserte en raison du confinement de cette plage dans le cadre des mesures restrictives contre la propagation du coronavirus.

Des zodiacs ont été utilisés pour récupérer les paquets de stupéfiants qui étaient restés dans le large, loin du bord, en raison d’une mer particulièrement calme, tandis qu’un hélicoptère a ratissé les cieux dans l’objectif de repérer d’éventuels autres lots en dérive. 
 
Des témoins sur place nous ont rapporté qu’il s’agissait de ballots de haschisch et non pas de cocaïne comme on aurait pu le croire, en raison des antécédents de cette région.

Pour rappel, des éléments du BCIJ assistés par des agents de la DGST avaient effectué en 2017, un raid dans un entrepôt situé dans cette même region dans lequel avaient été saisis plusieurs tonnes de cocaïne et de Haschich.

Nous n’avons pas pu joindre la gendarmerie pour en savoir davantage sur cette affaire dont les détails seront certainement livrés dans la journée. 



  


Dans la même rubrique :
< >