L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Trafic de migrants : Démantèlement d'un réseau de passeurs algériens en Espagne


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mercredi 26 Juillet 2023

Un réseau criminel de passeurs algériens s’activant dans l’immigration clandestine a été démantelé par les services de sécurité espagnols.



''Un réseau d'immigration clandestine a été démantelé, lequel organisait des opérations de migration irrégulière, à travers des embarcations depuis les côtes algériennes jusqu'en Espagne, et qui facturait environ 8.000 euros à chaque passager'', indique, mercredi, la police espagnole dans un communiqué, précisant que six individus d’origine algérienne ont été arrêtés lors de cette opération menée en deux phases.
 
Les personnes arrêtées sont accusées de ''faire partie d'une organisation criminelle qui se livre à la traite d'êtres humains en transportant de migrants clandestins à bord d’embarcations et de crime contre les droits des citoyens étrangers pour avoir encouragé la migration irrégulière''.
 
Le trafic de migrants vers l’Espagne en provenance de l’Algérie est devenu une véritable "industrie" qui génère des millions d’euros, selon des médias locaux
 
Plusieurs responsables et partis politiques, notamment dans les communautés autonomes des Iles Baléares, de Murcie et d’Almeria, expriment leur inquiétude face à la hausse notable de migrants irréguliers en provenance de l’Algérie.
 
Récemment, le procureur supérieur des îles Baléares, Julio Cano, a souligné que sa priorité était de lutter contre les réseaux de criminalité organisée et de trafic d'êtres humains en provenance de l’Algérie, qui constituent le premier problème de l’archipel.
 
Sur la base du décompte des autorités locales espagnoles, 73% des migrants irréguliers arrivés sur les côtes espagnoles sont des Algériens.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News