L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Trafic de drogue : Le réseau « Caliweed » démantelé à Paris


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 10 Août 2022

Cette équipe de trafiquants de drogue dirigée depuis le Maroc s’est rendue célèbre en région parisienne grâce au marketing numérique et au packaging. Né à Villejuif, dans le Val-de-Marne, le réseau rayonne sur toute l’Île-de-France et au-delà et semble survivre à toutes les opérations de police.



Neuf personnes soupçonnées d'appartenir au réseau de trafic de drogues en Île-de-France, baptisé "Caliweed", ont été mises en examen fin juin à Paris, a appris l'Agence France-Presse (AFP) ce mardi de source judiciaire. Huit d'entre elles ont été placées en détention provisoire et la dernière sous contrôle judiciaire, selon la même source.

Par ailleurs, une partie du réseau avait été démantelée il y a deux ans, et vingt personnes avaient été condamnées fin juin à Créteil à des peines allant de 12 mois à 10 ans d'emprisonnement, dont le chef d'une branche du réseau appelé Djamel, et qui vendait herbe et résine de cannabis sur Snapchat et WhatsApp.

« Le réseau Caliweed a bâti son forfait sur des menus, disponibles sur WhatsApp, du cannabis importé d'Espagne ou de Californie et emballé dans de « jolies boites » estampillées « Caliweed » ou « Haribeuh », des « goodies » (T-shirts, « space cakes », sucettes...) offerts à chaque commande, et livrés en toute discrétion », rapporte l'AFP, soulignant que le rappeur Mister You avait fait la promotion de ce réseau.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other