L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Trafic de drogue: Extradition vers le Maroc d'un trafiquant arrêté à Sebta


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 14 Avril 2022

La chambre criminelle du tribunal national espagnol a approuvé l'extradition vers le Maroc d'un jeune homme de Nador, arrêté à Sebta en août 2021 pour un délit de trafic de cocaïne.



Trafic de drogue: Extradition vers le Maroc d'un trafiquant arrêté à Sebta
 

En octobre 2020, le tribunal de première instance de Nador a émis un mandat d'arrêt international contre le suspect, selon la décision judiciaire relayée par le média espagnol El Faro.

 

L'extradition a été approuvée en application de l'accord en vigueur entre l'Espagne et le Maroc en juin 2009. Cependant, pour les avocats de l'accusé, les documents fournis par les autorités du pays voisin étaient "insuffisants" car le mandat de recherche et d'arrêt international ne mentionne que son surnom de trafiquant de drogue.

 

L'homme était présent à Sebta pour tenter d'échapper aux procédures policières et judiciaires à Nador, où il était accusé d'avoir participé à un trafic de drogue en jet-ski via Melilla et Beni Ensar.

 

En septembre 2020, trois personnes ont été arrêtées et 21 kilogrammes de cocaïne ont été saisis. Grâce aux écoutes téléphoniques, d'autres participants à ce mouvement ont été identifiés, et donc le dernier suspect.

 

 









🔴 Top News