L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Trafic aérien: un taux de récupération de 99% cette année


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mardi 23 Mai 2023

Les aéroports du Maroc ont enregistré en 2023 un taux de récupération du trafic passagers de 99% par rapport à 2019, indique le ministère du Transport et de la Logistique.



Trafic aérien: un taux de récupération de 99% cette année
Dans un communiqué rendu public à l'issue du Conseil d'administration de l'Office national des aéroports (ONDA), le ministère précise que "le trafic aérien des passagers s'est renforcé au cours des premiers mois de 2023 par rapport à 2019, de manière supérieure aux niveaux enregistrés en 2022, avec un taux de récupération de 99%", soulignant que cette dynamique devrait se poursuivre durant l’opération Marhaba de cette année, dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne des aéroports marocains et de la relance du tourisme dans le Royaume.
 
Présidé le 19 mai à Rabat par le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, ce Conseil d'administration a été consacré à l’arrêté des comptes au titre de l’année 2022, à l’examen des indicateurs d’activité des premiers mois de l'année 2023 et de différents autres sujets.
              
Les comptes financiers 2022 de l’ONDA ont été marqués par une amélioration continue des performances financières après deux ans de la pandémie de Covid-19, fait savoir le communiqué, ajoutant que le chiffre d'affaires a atteint 3,90 MMDH, soit une augmentation de 86% par rapport à 2021 et une baisse de 9% par rapport à 2019, tandis que les charges d’exploitation ont atteint 799 millions de dirhams et la marge nette 323 millions de dirhams.
 
D'autre part, selon la même source, le Conseil d'administration a examiné les mesures prises par l'Office au profit de ses partenaires, notamment les compagnies aériennes et les entreprises de services opérant dans les différents aéroports du Royaume, pour les aider à retrouver leur dynamisme de croissance après deux ans de crise sanitaire.
 
Il a été également procédé à la discussion de l'état d'avancement des différents projets ainsi que des différentes recommandations issues du Conseil d'administration de l'Office.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News