Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tous les marocains peuvent accéder au Royaume sans autorisation préalable


Rédigé par S.A le Dimanche 13 Juin 2021

L'autorisation préalable pour accéder au territoire national n'est plus requise pour les citoyens marocains, a annoncé le ministère des affaires étrangères sur sa page Twitter.



Tous les marocains peuvent accéder au Royaume sans autorisation préalable
Après avoir annoncé que seules les personnes en provenance des pays classés dans la liste «A», peuvent avoir accès au territoire marocain sans autorisation exceptionnelle de voyage, la diplomatie marocaine a indiqué, dimanche, que tous les marocains peuvent renter sans avoir ce document. Néanmoins, les autres conditions continuent restent de mise, à savoir un test PCR de moins de 48h et une isolation de 10 jours dans une structure hôtelière, précise la même source. 

Le Maroc avait annoncé la reprise des vols de et vers le Royaume du Maroc à compter du mardi 15 juin 2021, et ce, en vue de faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger à la Patrie. Vu que l'espace aérien du Royaume est toujours fermé, ces vols s'effectueront dans le cadre d'autorisations exceptionnelles, précise la même source.

Une opération qui se déroulera selon une approche qui allie ouverture progressive, qui dépendra de l'évolution de la situation épidémiologique nationale et internationale, afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc.

Rappelons également que plus tôt dans la journée, un communiqué du Cabinet Royal a annoncé que SM le Roi Mohammed VI a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la RAM et aux différents acteurs du transport maritime, de veiller à pratiquer des prix raisonnables, afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches.